Changer de v(o)ie, se reconvertir, se perfectionner, s’épanouir ?
Faites-vous plaisir en apprenant à la carte un métier-passion dans un atelier d’artiste avec un accompagnement personnalisé.
L’Atelier de la Salamandre est un centre de formation professionnelle à dimension humaine, avec une pédagogie active favorisant la liberté créatrice et l’expérimentation plastique et technique.
Formations en Peinture décorative et relooking de meubles.
Formations en patines murales.
Formations aux techniques de la chaux.
Formations en dessin, peinture, techniques graphiques et démarche créative.
Formations en Pédagogie des arts plastiques
Formations ouvertes à tous (sauf prérequis spécifiques).
Qualités requises : Motivation, curiosité, goût pour la culture artistique ou la décoration, persévérance, créativité.
Que de générosité j’ai reçu durant cette formation ; ta générosité. Quelle belle singularité que la tienne. J’ai dû « tomber en Amour » au moins mille fois durant tant de belles découvertes. «
Cathy D. (juin 2023)
Sur le moment j’ai trop ingurgité de termes « intello » « dérangeant », de ta part, qui m’on embrouillés/perturbée, je n’y comprenais plus rien, mes certitudes s’envolaient. C’est aussi ce que je cherchais, un bouleversement.
Merci pour tout ce questionnement perpétuel .
Je suis ravie d’avoir suivi ta formation. Laurence L., Formation en Pédagogie des arts plastiques (Janvier 2021)
Delphine, Plus qu’une formation pro, c’est une aventure humaine ! L’Atelier de la Salamandre devrait être un passage obligé. En 20 jours de formation, ce n’est pas une technique, une patine ou une fabrication de peinture que nous avons découverts ; mais l’univers de l’art et de ses multiples possibilités. Et ce, grâce à toi, ton regard expert, toutes ces compétences qui font de toi une femme exceptionnelle. Quel talent, quelle gentillesse… Le don de soi, cette belle attitude qui fait de ton atelier un lieu unique où le partage est de mise. Que de belles rencontres et d’émotions. Patricia C. et Elodie Q. Formation en peinture décorative (Novembre 2015 – Mars 2016)