Les intervenants

Les professeurs qui enseignent à l’Atelier de la Salamandre ont tous été sélectionnés avec soin par Delphine pour leur parcours professionnel et personnel, leurs qualités pédagogiques et surtout leur envie de transmettre et de partager une vraie passion pour la discipline qu’ils exercent.

 

Delphine Priollaud-Stoclet

DELPHINE PRIOLLAUD-STOCLET

Directrice Architecte DPLG (diplômée de l’école d’architecture de Paris-La Villette) et lauréate du concours d’assistant spécialisé d’enseignement artistique en Arts Plastiques, Delphine enseigne les arts plastiques et les arts appliqués dans diverses structures de formation. Elle dirige et anime depuis 1998 l’Atelier de la Salamandre : un lieu de pédagogie active qui privilégie la relation individualisée en fonction du niveau, des souhaits et de la personnalité de chacun.
Elle organise régulièrement des stages nomades « Carnet de voyage » pour peindre et dessiner les couleurs du monde et expose régulièrement ses peintures et carnets de voyage.

Elle est également l’auteur de :
Créez votre Carnet de voyage, Impressions nomades, aux Editions Créapassions.
Je dessine, l’Enfance de l’art, aux Editions Créapassions

L’Art du croquis sur le vif, l’Urban Sketching tout simplement, Emma Prot Editions
Cité Sanpo, Croquis en ville, Akinomé
www.croquis-en-voyage.fr/blog


Cours de Digital Painting, création d'univers et design de personnagesAngélina Rodrigues

Diplômée de l’Ecole Jean Trubert, Angélina est passionnée par l’univers de la bande-dessinée, du dessin d’animation et du manga. Elle avoue également un penchant pour la création de personnages inspirés de l’Histoire, les univers fantastiques et surnaturels et la pop culture.

Parallèlement à son activité d’illustratrice free-lance, elle transmet avec passion son savoir-faire en digital painting et création d’univers.


Cours de Digital Painting, création d'univers et design de personnages                

 

Margaux Berger

Margaux BergerDiplômée de l’École Supérieure des Arts et Techniques et passionnée par la mise en scène et la place du corps dans l’espace, Margaux s’est très vite orientée vers la scénographie théâtrale et événementielle, . 

Ses années au Bureau Betak, célèbre agence de production et de design d’événements de mode, lui ont permis de signer des décors aux univers très variés. 

La scénographie est au confluent de la poésie, du sensible, du rêve et de la réalité, avec l’expression plastique, le dessin, le croquis, la recherche iconographique, comme base de communication de tous projets.

C’est cette démarche que je souhaite transmettre pendant mes cours.