Stage Carnet de voyage au Cap Vert

Sao Vicente
13 mars – 17 mars 2023

Aquarelle et dessin, croquis urbain

Stage réservé aux personnes ayant déjà pratiqué l’art du carnet de voyage en stage avec Delphine ou d’autres professeurs, ou bien possédant déjà des bases en dessin et en aquarelle.
L’accent sera porté sur la narration graphique, la recherche d’une expression personnelle et d’une démarche créative et sur des techniques avancées de représentation et d’aquarelle.
Les bases ne seront pas reprises.

Stage Carnet de voyage au Cap Vert, aquarelle et dessin sur le vif

C’est Cesaria Evora qui vous accueillera dans cette île surnommée le « petit Brésil » qui s’épanouit sous le signe du rythme et de la couleur.
Mindelo est la capitale
culturelle du Cap Vert, située dans l’une des plus belles baies du monde, à l’architecture marquée par les influences coloniales britannique et portugaise.
Nous l’arpenterons en long et en large, pour peindre et dessiner une vie qui bouillonne à chaque coin de rue. Sao Vicente cache également des paysages superbes et contrastés qui ne demandent qu’à se coucher sur les pages de votre carnet de voyage : plages de rêve, vallées désertiques, volcans assoupis et panoramas à couper le souffle.
Vous aimerez aussi découvrir des villages de pêcheurs encore préservés qui s’animeront joyeusement sous votre pinceau.
  • 13 mars 2023 : Rendez-vous à Mindelo vers 9h30 pour commencer notre stage. Vous devrez atterrir à Sao Vicente au plus tard la veille.
  • 13 mars – 17 mars 2023 (5 jours de stage) : Nous dessinerons chaque jour dans un endroit différent de l’île, en nous déplaçant en voitures de location ou en taxi privatisés. Le stage s’achèvera le 17 mars en fin de journée. Vous pourrez ensuite poursuivre votre voyage au Cap Vert à la découverte d’autres îles ou repartir vers la France à partir du 18 mars.

Stage Carnet de voyage au Cap Vert, aquarelle et dessin sur le vif

Les points forts du stage :

  • Une organisation souple pour bénéficier du meilleur rapport qualité-prix, selon vos envies et votre budget.
  • Des workshops thématiques pour vous permettre d’aborder l’art du croquis sur le vif de manière dynamique et impliquée avec les conseils d’un professeur bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience, auteure de Créez votre carnet de voyage (Ed. Crépassions) et de l’Art du Croquis sur le vif (Emma Prot Editions), instructrice Urban Sketchers.
  • L’accent sera mis sur la liberté d’expression et l’observation grâce à une pédagogie active et dynamique. Vous expérimenterez le travail de la ligne, de la couleur (aquarelle, aquarelle directe) et une approche ludique de la perspective, du cadrage et de la composition.
  • Un petit groupe pour vous garantir ma disponibilité et faciliter nos échanges.
  • Je vous guiderai avec plaisir tout au long de cette découverte en alternant démonstrations, ateliers in situ et débriefings motivants pour vous faire progresser en vous aidant à découvrir votre personnalité graphique.
  • L’accent sera porté sur la liberté d’expression et l’observation grâce à une pédagogie active et dynamique.
  • Un support de stage complet est remis à chaque stagiaire avant le départ et de nombreuses références pédagogiques seront distribuées via un groupe Whatsapp dédié pendant toute la durée du stage.
Demandez à Delphine le bulletin d’inscription ou bien réservez directement votre place en ligne

INFOS : 06 64 28 14 97

En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l’organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas !
Groupe limité à 12 stagiaires.