Le stage commencera le 7 mai à 13h00 et s’achèvera le 10 mai vers 13h30.
Votre présence est requise du début à la fin du stage.
Vous pourrez réserver vos prestations de voyage dès réception du mail de confirmation du stage, au plus tard le 15 février 2026.
» Merci Delphine pour ce merveilleux stage qui m’a, comme d’habitude, ravie et enchantée. Bologne n’a été que du bonheur… Merci pour ton enseignement si riche et pour la passion que tu as de le transmettre. Notre groupe était très sympa, j’ai beaucoup aimé les carnets de chacun et chacune. Hâte de participer à un autre stage avec toi. «
Catherine, Stage carnet de voyage à Bologne, mai 2025
« Encore un grand merci Delphine. C’était vraiment super, hors temps, hors cadre, avec beaucoup de sens. Bon retour à tous : que l’énergie créative continue de vous accompagner en toutes circonstances ». Patrick, stage carnet de voyage à Marseille, mai 2023
« Rooooo comme c’était bien ! Merci pour cette parenthèse hors du temps, tellement ressourçante dans cette énergie créative partagée. tellement enchantée d’avoir rencontré ce groupe si talentueux ! ». Laure, stage carnet de voyage à Marseille, mai 2023
Chaque journée de stage s’articule autour d’un ou plusieurs objectifs pédagogiques : cadrage, perspective, couleur, aquarelle dynamique, scènes de vie, paysages…
La journée commence en principe vers 9h30 et s’achève vers 18h30. Selon les circonstances, la pause déjeuner dure entre 1h00 et 1h30.
Les objectifs du stage :
En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l’organisation du stage et vous bénéficiez des meilleurs tarifs.
Groupe limité à 12 stagiaires.
Ce prix comprend : Le stage Carnet de voyage du jeudi 7 mai 2026 (vers 13h00) au dimanche 10 mai 2026 (vers 13h30).
L’accompagnement de Delphine.
Les supports de stage.
Ce prix ne comprend pas : Les transports et déplacements sur place, l’hébergement et les repas, les dépenses personnelles, le matériel de dessin.
Budget transport : Selon provenance.
L’aéroport le plus proche est l’aéroport international Guglielmo Marconi (Bologna).
Vous pouvez également facilement rejoindre Bologne en train : trains de nuit entre Paris et Bologne et TGV Lyria.
Budget hébergement :
Airbnb, maison d’hôtes ou hôtel : à partir de 80 euros / nuit en chambre single.
Il faut guetter les offres sur Booking.com, Tripadvisor et Airbnb.
Je peux mettre en contact les stagiaires qui désirent partager une chambre ou un appartement.
Programme non contractuel.
301,00 €
Située en Emilie-Romagne, Bologne n’est pas la ville la plus connue d’Italie, mais elle mérite vraiment un détour. Ses façades aux couleurs de pain d’épice et de terre cuite justifient son surnom de Bologne la Rouge. Les pigments écarlates n’auront plus de secrets pour vous ! Ville médiévale et baroque, Bologne déploie au fil de ses rues bordées d’arcades classées au patrimoine mondial de l’Unesco un grand nombre d’églises et d’ensembles architecturaux de toute beauté. Ville rouge, ville savante au riche passé universitaire, Bologne est aussi désignée comme la ville grasse. Capitale gastronomique de l’Italie, elle est en effet réputée pour son art de vivre et ses nombreuses spécialités culinaires… à croquer également lors d’une visite gourmande au mercato.
Vous rapporterez de votre séjour à Bologne des pages richement colorées, où perspectives urbaines et scènes de vie généreuses se disputeront la meilleure place.
7 – 10 mai 2026
TARIF : 430 euros.
Acompte à régler pour valider l’inscription : 301 euros.
Le solde de 129 euros sera à régler au plus tard 45 jours avant le stage, par chèque ou virement bancaire.
L’inscription vaut acceptation des CGV. En cas d’annulation, celles-ci seront strictement appliquées.
Places restantes : 9
Laisser un commentaire