Stage Carnet de voyage
Tel Aviv

30 avril – 3 mai 201

Stage initialement prévu au printemps 2020, annulé à cause du Covid.

Aquarelle et dessin, croquis urbain Débutant à expérimenté.
Le privilège d’un stage Carnet de voyage limité à 12 participants et d’un accompagnement personnalisé pour apprendre à peindre et dessiner sur le vif l’instant présent.Stage Carnet de voyage à Tel Aviv, Israel

  • Insolente, laïque et libre, Tel Aviv qui signifie en hébreu « la colline du printemps » aura acquis, en à peine 100 ans d’existence, son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture Bauhaus unique au monde. Une ville qui rayonne par son énergie, sa douceur de vivre, son histoire si particulière. Une ville de contrastes où se marient hier et aujourd’hui pour raconter une histoire palpitante teintée d’orient et de la modernité la plus débridée.

 

  • Nous dessinerons dans le dédale de ruelles charmantes et typiques qui confèrent à Old Jaffa son cachet historique, ainsi que dans le ravissant vieux port de Jaffa, avant d’arpenter Neve Tsede et son ambiance trendy. Vous pourrez également croquer la foule des promeneurs et l’atmosphère de la plage sur le front de mer entre deux baignades et apprécier la pureté des lignes de l’architecture Bauhaus.Tel Aviv, c’est aussi des souks et des marchés incroyables, une gastronomie qui vous donnera l’eau à la bouche. Et aussi, les sujets de dessin ne manqueront pas à Florentin, le quartier alternatif de la ville ou encore à travers les rues cosy et authentiques de Kerem Hateimanim. Si nous en avons le temps, un aller-retour est envisageable sur une journée pour dessiner à Jérusalem. Tous les ingrédients sont réunis pour vous offrir un carnet de voyage coloré, composé, parfumé , vivant.
  • Nous nous retrouvons le vendredi 30 avril vers 10h00 pour commencer le stage et nous nous quitterons le lundi 3 mai en fin d’après-midi.
  • Chaque jour sera consacré à la découverte d’une thématique particulière qui s’articulera autour de propositions d’expérimentations graphiques spécifiques et adaptées au sujet : couleurs et paysages urbains, espace et architecture, franchise du geste, énergie graphique, scènes de vie… sous l’angle de cadrages « qui sortent du cadre », de procédés graphiques « libérateurs », de la perspective sans prise de tête, de la couleur qui prend la température, de personnages bien dans leur corps, de l’aquarelle qui prend l’eau sans se noyer et tutti quanti !
Demandez à Delphine le bulletin d’inscription

INFOS : 06 64 28 14 97

En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l’organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas !
Groupe limité à 12 stagiaires.