Je vous guiderai avec plaisir tout au long de cette découverte en alternant démonstrations, ateliers in situ et débriefings motivants pour vous faire progresser en vous aidant à découvrir votre personnalité graphique. L’accent sera mis sur la liberté d’expression et l’observation grâce à une pédagogie active et dynamique. Chaque jour sera consacré à la découverte d’une thématique particulière qui s’articulera autour de propositions d’expérimentations graphiques spécifiques et adaptées au sujet : perspectives et panoramas urbains, architectures, scènes de vie, personnages… sous l’angle de cadrages « qui sortent du cadre », de procédés graphiques « libérateurs », de la perspective sans prise de tête, de la couleur qui prend la température, de personnages bien dans leur corps, de l’aquarelle qui prend l’eau sans se noyer etc.
Vous expérimenterez le travail de la ligne, de la couleur (aquarelle, techniques mixtes) et une approche ludique de la perspective, du cadrage et de la composition. Vous rentrerez avec un carnet de voyage unique. Un support de stage complet est remis à chaque stagiaire avant le départ.
J’ai privilégié une formule souple pour vous permettre de moduler votre budget à votre guise selon le mode de transport et l’hébergement choisis : c’est vous qui choisissez, même si vous avez la possibilité de voyager comme moi si mes options vous conviennent.
N’hésitez pas à prolonger votre séjour avant ou après le stage pour voyager à votre guise à l’Ile Maurice ou découvrir d’autres iles de l’Océan indien (Madagascar, Les Seychelles, ou bien La Réunion), vous faire rejoindre par votre conjoint etc.
En savoir plus sur le déroulement d’un stage
Demandez à Delphine le bulletin d’inscription
En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l’organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas ! Groupe limité à 12 stagiaires.
Ce prix comprend : Le stage Carnet de voyage du mercredi 1er mai 2019 (vers 13h30) au dimanche 12 mai 2019 (fin de journée), l’accompagnement de Delphine, le support de stage.
Ce prix ne comprend pas : Les transports et déplacements, l’hébergement et les repas, les dépenses personnelles, le matériel de dessin.
Budget prévisionnel au établi selon les tarifs relevés le 23 août 2018 (les prix des vols et des hébergement peut varier sensiblement à la hausse ou à la baisse selon la période de réservation et les offres promotionnelles en cours).
Les vols : Vols Multidestinations Paris – Maurice / Maurice – Rodrigues / Rodrigues – Paris avec un aller le 30 avril et un retour le 13 mai : 883 euros en vols directs avec Air France ou Air Mauritius (Escale à Maurice pour le vol retour).
Hôtel côté sud-ouest de Maurice (vers Tamarin): on peut trouver des chambres très correctes à partir de 50 euros par nuit. Selon moi, le bon rapport qualité-prix se situe aux alentours de 80 – 100 euros par nuit.
Hôtel à Rodrigues : On trouve de charmantes guests houses pour un budget d’environ 50 euros par nuit, voire moins. N’hésitez pas à comparer les offres et à regarder ce que propose Airbnb. Nulle obligation de choisir le même hôtel que moi, mais il sera fortement recommandé de loger à proximité immédiate pour faciliter l’organisation du stage. Nous nous déplacerons sur place en transports en commun et en taxi, ou en voiture de location avec chauffeur.
Estimation du budget incluant le stage : environ 2400 – 2800 euros (13 nuits sur place + vols + stage).
A cela, vous devrez rajouter les frais de transfert, vos repas, les frais éventuels d’excursion, de déplacements, pourboires, matériel de dessin.
En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l’organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas !